J’ai testé un compresseur d’air

25 juillet 2019

Dans l’industrie, il existe une kyrielle de compresseurs tout aussi performants que légers. Néanmoins, selon les activités que vous mènerez et l’espace dont vous disposez, vous pouvez choisir parmi les compresseurs disponibles sur le marché. Que vous envisagiez d’utiliser un compresseur d’air autour de votre maison pour rationaliser vos projets de bricolage ou que vous souhaitiez utiliser son efficacité pour votre entreprise, ou simplement pour aérer vos pneus de temps en temps, vous ne serez pas laissé pour compte par l’ampleur des utilisations que ce produit peut offrir.

Nous ferons, dans notre article, la revue du compresseur d’air VIAIR 85P.

Présentation du VIAIR 85P

VIAIR est une entreprise spécialisée dans les compresseurs à air et les accessoires pneumatiques pour tous les types de véhicules. Les compresseurs et leurs composants sont fréquemment utilisés dans le segment OEM et sont devenus la marque de référence pour les compresseurs à air 12v et 24v dans le monde entier.

Ce modèle particulier est le successeur du très populaire modèle 70P. Vous constaterez que le compresseur d’air portable VIAIR 85P fonctionne rapidement et efficacement.

Si vous êtes à la recherche d’un compresseur d’air spécialement utilisé pour l’aération des pneus, c’est celui que vous devriez considérer. Il s’agit d’un compresseur de 12 volts qui est assez compact pour se déplacer facilement. L’appareil est alimenté de manière auxiliaire, mais nécessite au moins 15 AMP pour fonctionner correctement. Pour plus de commodité, un lecteur de jauge de pression des pneus est monté sur le compresseur pour faciliter la surveillance. En outre, ce compresseur d’air est une option de choix pour la plupart des budgets.

Malgré sa taille réduite, cet appareil est incroyablement durable. On le déplace facilement d’un endroit à l’autre sans craindre qu’il ne soit endommagé. Il se positionne bien sur la banquette arrière d’une voiture ou d’un camion pour pouvoir être utilisé à tout moment.

Une caractéristique que vous devez savoir est que l’appareil s’éteindra s’il chauffe trop. Ce qui est certainement un bonus de sécurité. Cependant, certains utilisateurs ont indiqué que, si l’on prévoyait d’aérer les quatre pneus, il faudrait laisser l’unité reposer, sinon elle s’éteindrait en raison de la température élevée.

Pour choisir un compresseur d’air: compress-air.fr

Avantages

  • Muni d’un dispositif d’arrêt de sécurité ;
  • Gain de place ;
  • Durable ;
  • Économique ;
  • Manomètre facile à lire.

Inconvénients

  • Nécessite un temps de repos plus long entre les utilisations ;
  • Capacité limitée, idéale pour la ventilation des pneus ;

Pour un compresseur d’air portable, c’est l’un des plus rapides du marché. Avant de vous décider à acheter ce compresseur, nous vous recommandons de vous assurer que votre sortie auxiliaire est nominale à 15AMP ou 12V.

Top

Leave a Reply