Le Shatavari et ses bienfaits pour la santé

25 février 2013

Plante renommée de l’Ayurvéda, le Shatavari possède de nombreuses vertus bienfaisantes pour la santé.

http://www.jidibio.com/shatavari-bio.html

L’Ayurvéda, ou science de la force vitale, est une médecine traditionnelle, originaire de l’Inde. En Sanskrit, ayur signifie vie et véda, science. Selon l’Ayurvéda, chaque être est composé de cinq Grand Éléments, en quantités variantes : l’Éther, le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. On reconnaît trois Doshas (Vâta, Pitta, Kâpha). Ces énergies vitales sont les combinaisons des deux Grands Éléments prédominants, présents dans chaque individu.

Ayur-vana est une société française, qui importe des plantes des Indes, afin de fabriquer et distribuer des compléments alimentaires ayurvédiques. Les plantes ont été cultivées, dans la mesure du possible, selon le mode d’agriculture biologique. Des analyses bactériologiques et métaux lourds sont effectuées sur les matières premières et lors de la mise en gélule et le conditionnement.

On attribue beaucoup de bienfaits au Shatavari. Il agit sur les systèmes circulatoire, reproducteur, immunitaire et digestif. Il cible avant tout les femmes puisqu’il contient des phyto-oestrogènes, qui normalisent le taux d’oestrogènes. Convenant aux femmes de tous âges, il s’agit d’une plante tridoshique. C’est à dire qu’elle est adaptée à tous les tempéraments. L’action du Shatavari est reconnu comme tonique, régénératrice, adoucissante, antioxydante et antibiotique. Il agit également sur la libido de la femme, avec un effet nourrissant, apaisant, rafraîchissant et lubrifiant sur la peau et les muqueuses.

Le Shatavari est également conseillé aux femmes enceintes, pouvant contribuer à éviter les fausses couches, ainsi qu’aux femmes qui allaitent puisqu’il stimule la production du lait et aide à récupérer de la fatigue post-partum. Associé à une bonne hygiène de vie et à une alimentation saine, cette plante peut aider à réguler le système génital et reproducteur de la femme tout au long de sa vie, ce qui est un atout majeur pour sa libido.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Top

Leave a Reply