Les principaux modèles de plaque de cuisson

8 février 2017

Il suffit de vous rendre dans une boutique en ligne spécialisée pour voir l’importance de l’offre relative aux plaques de cuisson. Sur www.plaquecuisson.net, vous vous en rendrez bien compte. Vous verrez surtout qu’il existe plusieurs modèles de plaque de cuisson et que chaque type a des spécificités fonctionnelles.

La plaque de cuisson au gaz

Ce type de plaque dispose généralement de plusieurs brûleurs aux diamètres différents. Même si le prix du gaz est élevé ces derniers temps, cette solution de cuisson est toujours plébiscitée par les consommateurs.

En cuisinant sur une plaque de cuisson au gaz, on peut bien maitriser la température de cuisson. Par un simple réglage, la puissance du feu peut être choisie et adaptée au plat élaboré.

La plaque de cuisson électrique

Cette plaque est répandue à cause principalement de son prix abordable et sa simplicité d’utilisation. Une résistance électrique est mise en place pour le chauffage. En général, la puissance de la plaque est comprise entre 450 et 3 000 W. Grâce à un thermostat, le contrôle de la température se fait parfaitement. Pour faire fonctionner une plaque de cuisson électrique, il suffit de la raccorder à une prise électrique.

La plaque de cuisson vitrocéramique

Très performante, la plaque de cuisson vitrocéramique existe le plus souvent en 2 modèles. On trouve une version radiante pour les cuissons nécessitant des températures basses, et une version halogène qui est parfaite pour cuire les aliments à des températures élevées. Toutefois, il n’est pas rare de trouver une plaque embarquant les deux systèmes.

La plaque de cuisson à induction

Quant à la plaque de cuisson à induction, il s’agit d’une nouvelle solution permettant de ne chauffer que la partie de l’ustensile en contact avec le feu. Il est possible de régler avec précision la température, selon qu’on veille réaliser une cuisson à basse température ou de plutôt faire le contraire.

La plaque de cuisson mixte

Enfin, la plaque de cuisson mixte est une plaque qui combine deux types de plaques. Celle-ci peut être électrique et au gaz, à induction et au gaz, au gaz, et vitrocéramique ou à induction et vitrocéramique. Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, vous aurez droit à une plaque de cuisson de bonne qualité.

Top

Leave a Reply