L’intérêt du bracelet connecté pour les sportifs

9 août 2018

L’intérêt du bracelet connecté pour les sportifs

Généralement utilisé par les sportifs pour optimiser leurs performances et les personnes souhaitant améliorer leurs conditions physiques, le bracelet connecté est un gadget qui enregistre et vous transmet toutes les données relatives à vos mouvements physiques. Lesplus simples s’adressent à tout le monde tandis que les modèles plus sophistiqués sont destinés aux sportifs.

Lbracelet connecté, un accessoire pratique

Dans sa version simplifiée, le bracelet permet au sportif de connaître de nombre de pas qu’il a effectués au quotidien, la distance parcourue, les calories dépensées ainsi que la qualité de son sommeil. Les bracelets les plus complexes sont dotés d’un capteur de fréquence cardiaque et d’autres indicateurs qui permettent de mesurer les constances physiques. Ces données enregistrées pourront être visualisées sur son smartphone, tablette ou ordinateur. Il est vital pour un sportif d’en disposer pour atteindre ses objectifs. Que ce soit la natation, la course, le fitness … le bracelet apporte toujours des mesures adaptées qui lui permet de comprendre son évolution.

Un gadget podomètre

Le bracelet compte les pas que le sportif effectue durant toute la journée. Le sportif peut ainsi se fixer un objectif à l’aide de l’application jumelée de son smartphone en déterminant le nombre de pas qu’il souhaite faire. Cette fonction permet de l’encourager et de le motiver à atteindre son but et même se surpasser. Ce qui le rendra plus actif.

Mesure de la distance parcourue

Le bracelet connecté estime la distance que le sportif a parcourue grâce aux pas qu’il a effectués. C’est une estimation afin d’avoir un aperçu global sur la distance parcourue. Le bracelet peut également connaître les nouvelles aptitudes du sportif suite à un exercice physique, il peut lui donner d’autres objectifs quand il a déjà atteint ceux qu’il s’était fixés.

Détecteur d’activité physique

Le bracelet est capable de détecter et d’identifier tous les mouvements physiques que fait le sportif que c’est la marche, la course, la natation, le cyclisme… L’application du smartphone lui envoie une notification lui donnant la nature de l’activité qu’il est en train d’effectuer et lui demande sa confirmation. Puis il n’aura qu’à valider.

Le bracelet connecté : un coach sportif intelligent

Le sportif peut amener le bracelet où il veut et peut le consulter à n’importe quel moment de la journée. Il coute moins cher qu’un coach personnel et l’assiste tout au long de ses exercices. Il lui envoie des notifications quand il constate qu’il n’est pas actif pendant une période et lui rappelle les séances physiques qu’il a programmées. Le sportif peut mesurer ses performances pour mieux s’améliorer et évoluer et il s’assure un suivi fiable de ses conditions physiques. Le bracelet conseille le sportif suivant ses objectifs et ses mouvements physiques. Il permet également au sportif de mieux mesurer ses activités physiques et d’exploiter toutes les pistes qui peuvent améliorer ses performances. Il délivre fréquemment au sportif les statistiques sur son activité physique. Il l’encourage à être mobile et actif.

Top

Leave a Reply