Quelles coupes de cheveux pour homme essayer en 2019 ?

20 février 2019

Pour parfaire votre look, vous devez accorder votre coiffure à votre style vestimentaire. La plupart du temps, lasse de reprendre les mêmes coupes, vous recherchez l’idéal pour rehausser votre hairstyle et l’adapter à vos divers évènements. Pour vous aider, cet article vous propose de nouvelles coiffures que vous pouvez essayer cette année selon la texture et la longueur de votre chevelure.

Quelques éléments à prendre en compte pour choisir votre coupe de cheveux

La coiffure idéale pour mettre votre style en valeur doit nécessairement s’adapter à la nature de vos cheveux. En effet, vous ne devez pas essayer une coupe juste parce qu’elle vous plait. Les hairstyle varient généralement en fonction de votre type de chevelure (courte, longue, fins, raide, épaisse, bouclés, etc.) et de la forme de votre visage. En dehors de ces deux aspects, vous devez également tenir compte de la raison pour laquelle vous désirez vous coiffer. Pour vous rendre par exemple à une soirée de gala, votre coupe se doit d’exprimer de l’élégance alors que pour de simples routines, vous pouvez choisir un modèle séduisant et détaché. En résumé, les critères à prendre en compte concernent :

  • La nature de vos cheveux ;
  • La forme de votre visage ;
  • Votre style propre ;
  • Le but de la coiffure.

Quelques exemples de coupes de cheveux

Les modèles de coiffure que vous pouvez essayer sont nombreux. En dehors de nos propositions dans cet article, vous trouverez beaucoup d’autres sur https://www.charliebirdy.com/coupes-de-cheveux-et-coiffures-pour-hommes-pour-2018/.

Pour les cheveux courts

  • Spiky : avec les cheveux au-devant pointés, et ceux situés au-dessus des oreilles bien taillées, cette coupe vous donne une allure plus ou moins sauvage et attirante ;
  • Afro twisté : elle met en valeur des mèches grossières et plus ou moins tordues aux extrémités ;
  • La raie sur le côté : c’est une coiffure commode et responsable avec une brèche et des cheveux relevés sur le bord ;
  • Buzz : soigneusement coupé, quasi rasé et pas d’entretien particulier.

Pour les cheveux longs

  • Cheveux longs ramassés : comme l’indique son nom, la coupe consiste à les attacher avec un updo de sorte à ressortir une petite queue vers le bas ;
  • Crinière longue : cette coupe vous propose de les détacher simplement afin de profiter de leur portée ;

Pour les cheveux bouclés

  • Textured : lorsque le volume de votre chevelure à l’arrière se trouve très inférieur à celui sur le côté, essayez cette coiffure qui consiste à mélanger vos couches de cheveux selon leur quantité et de manière bien taillée.
  • Les bouclettes de dieu du rock : il reste un modèle bien connu et qui s’adapte très facilement aux cheveux courts et frisés.

En bref, pour demeurer présentable, vous devez régulièrement soigner votre chevelure. Pour cette nouvelle année, cet article vous propose quelques formules afin de vous aider à choisir la coiffure qui vous convient.

Top

Leave a Reply