Quelques détails sur les fenêtres en PVC

6 novembre 2016

fenetre-pvcLes fenêtres sont à l’origine de l’isolation d’un logement. Effectivement, elles permettent 10 à 15 % des pertes de chaleur. L’encadrement de la fenêtre, que l’on appelle plus communément menuiserie tient un rôle important dans ce bon fonctionnement. Le choix de matériaux pour la fabrication des cadres dormants et ouvrants est donc à prendre en compte attentivement, car ils constituent actuellement le point faible, en termes d’isolation, lorsqu’on parle de fenêtre. Ainsi, il convient de choisir une bonne menuiserie en fonction de l’état de son logement, de son mode de vie, de ses goûts. Et la question de préférence, le PVC, ces matériaux synthétiques très résistants et d’un coût tout à fait abordable sont actuellement très en vogue. Ils sont surtout idéals pour la réalisation de l’encadrement des fenêtres

Les avantages des fenêtres en PVC

De nos jours, le choix des gens est penché de plus en plus vers les fenêtres en PVC ; elles présentent plusieurs avantages, à noter une pose fenêtre facile et simple permettant une rapide intervention. Elles permettent aussi une adaptation à toutes conditions climatiques et sont d’une grande longévité. En outre, elles ont un grand pouvoir isolant et ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Mais le plus important, le PVC s’adapte à tout type de vitrage qu’il soit simple ou double.

La durée de vie d’une fenêtre en PVC

Les performances des fenêtres varient en fonction du type de matériaux choisi. En général, les fenêtres ont une durée de vie assez longue qu’elles soient en bois, en aluminium ou en PVC. Mais contrairement au bois, le PVC est non putrescible et ne rouille pas ce qui lui procure une plus grande longévité allant jusqu’à 40 ans en moyenne. De plus, le PVC ne se déforme pas au choc.

Les fenêtres en PVC : simple, solide, efficace et à la portée de tous

De par ses nombreux avantages, le PVC est actuellement accessible à tout le monde. Par ailleurs, il contribue à la protection de l’environnement, étant donné qu’il y a très peu de produits polluants dans sa composition. Bien entendu, son prix dépend des dimensions de la fenêtre ainsi que de la forme et du type de vitrage.

Petits inconvénients

L’installation fenêtre en PVC est déconseillée aux grandes baies vitrées. De plus, il arrive que certaines couleurs puissent changer avec le temps. De ce fait, il est recommandé d’opter pour la couleur blanche qui résiste à tous les aléas climatiques. Mais pour tout avis, il est toujours préférable de demander celui d’un professionnel.

Voici une liste des agences de réparation de fenêtres en île-de-France

Top

Leave a Reply