Top 3 des choses à prendre en compte avant de choisir un logiciel espion

24 septembre 2019

Vous commencez par avoir des doutes sur la manière dont vos employés gèrent leur temps de travail. Certains passent plus de temps sur internet, sur les réseaux sociaux, alors que ce temps devrait être utilisé pour gérer des tâches importantes. Vous avez l’impression que des données personnelles de votre entreprise sont divulguées autour de vous. Votre entreprise commence par être de plus en plus improductive à cause de la négligence de vos employés et vous ne savez pas comment régulariser cette situation. La solution idéale est simplement de faire installer des logiciels espions sur les appareils de vos employés. Cependant, vous ne pouvez pas vous lever sur un coup de tête pour faire l’achat et l’installation du logiciel espion. Vous devez prendre en compte un certain nombre de choses. C’est ce dont cet article vous parle.

Vos réels besoins

C’est forcément une situation qui vous a poussé à vouloir opter pour l’installation d’un logiciel espion, lequel apportera certainement une solution, une amélioration. Avant de choisir un tel logiciel de surveillance, il est donc important que vous teniez bien compte de vos réels besoins. Par exemple, vous ne pouvez pas acheter un logiciel espion qui ne surveille que des enregistrements vocaux alors que votre réel besoin est peut-être de suivre la messagerie écrite de vos employés sur les réseaux sociaux.

Il existe cependant des logiciels espions qui possèdent plusieurs fonctionnalités à la fois et qui pourront vous être utiles à diverses fins. C’est le cas de Spyzie par exemple (néanmoins, ce logiciel ne propose pas de Geofencing) dont les spyzie avis sur le net vous en diront plus.

L’accessibilité à l’appareil cible

Il ne servira à rien de vouloir acheter un logiciel espion si vous n’avez pas accès au téléphone que l’application devra surveiller. De toutes les façons, le logiciel ne pourra pas être installé si vous n’avez pas un accès physique au téléphone cible. De nombreuses personnes se demandent toujours si cela n’est pas possible sans accès direct au téléphone à surveiller. Si vous aussi vous avez la même préoccupation, sachez qu’aucune société de vente de logiciels ne pourra vous vendre un logiciel espion si le téléphone cible n’est pas physiquement accessible.

La compatibilité du téléphone

Une des raisons essentielles pour lesquelles le point précédent est important (avoir accès au téléphone cible), c’est le fait de pouvoir vérifier la compatibilité du téléphone cible. Le téléphone cible peut ne pas être compatible avec le logiciel espion à faire installer. Vous aurez alors fait un mauvais investissement si vous achetez votre logiciel sans vérifier sa compatibilité avec le téléphone.

Si vous tenez compte de tous ces éléments, vous ferez sans doute installer un logiciel espion adapté à vos besoins et vous verrez vous-même que les choses prendront une nouvelle tournure dans votre entreprise.

Top

Leave a Reply