La crème à l’Edelweiss

23 février 2013

Appelée aussi « pied de lion » et « l’étoile des glaciers »  l’Edelweiss est l’une des plus célèbres plantes d’altitude, son nom vient des deux mots allemands « edel » qui veut dire « noble » et Weiß « blanc ». L’Edelweiss est utilisé comme emblème de la Suisse, mais contrairement à ce qu’on peut pense, elle est originaire de Sibérie. ‘’L’étoile d’argent’’ est cultivée en Suisse et utilisée dans l’industrie cosmétique pour ses qualités anti-inflammatoire et antioxydante, on en extrait différentes formes de produits cosmétiques tels que les sérums, les crèmes etc.

Grâce aux qualités antioxydantes et hydratantes de l’Edelweiss, les crèmes anti-âge qui en sont dérivées sont très efficaces, elles nourrissent la peau et lui offre une douceur et fraîcheur extrêmes, ne laissant pas la peau brillante et collantes. Elle sont aussi compatibles avec tous les types de peaux.

On a pu en créer aussi des crèmes solaires qui sont fiables pour hydrater la peau et se protéger du soleil. Son effet de protection de la peau du soleil est prouvé scientifiquement, les recherches et les analyses se sont fait pendant les années 90 dans un Labo de Bienne et on y a découvert que l’Edelweiss contenait des éléments comme des tanins, des flavonoïdes, des phénols etc. ce qui lui confère des caractéristiques antioxydants et antiradicalaires.

Les matières pré évoquées capturent les UV et les renvoient au corps sous forme de chaleur. Quant aux pigments minéraux, ils restent sur la surface de la peau et réfléchissent la majorité des rayons transmis par le soleil.

A lire aussi : http://www.jidibio.com/blog/la-creme-a-ledelweiss-un-puissant-anti-rides.html

Tags: , , , , , , ,