Empêcher le duplicate content sur votre boutique Prestashop

6 juin 2013

Pour protéger vos contenus, optez pour Anti Duplicate Content, le module Prestashop. En effet, il n’est pas rare que soyez victime d’une copie du contenu sur votre site conçu en Prestashop. Or, cette copie n’est pas sans conséquences pour votre site e-commerce. Achetez ce module et vous voilà débarrassé des copieurs de photos, de texte ou de fiche produits.

 

Pourquoi un module Anti Duplicate Content ?

Le vol de contenu sur le web est aujourd’hui un fait courant. Or si ce contenu se retrouve sur d’autres sites, il s’agira d’un « duplicate content » ou contenu dupliqué. Or, de nombreux sites sont victimes de ce duplicate content. Cela peut nuire au référencement et à votre positionnement sur les moteurs de recherche.

En effet, Google pénalise le contenu dupliqué, que cela soit votre site ou le site ayant dupliqué votre contenu. Pour les photos de votre site, il serait préjudiciable pour votre client de retrouver vos photos sur d’autres sites, c’est pourquoi il faut veiller à protéger ces contenus.

En termes d’audience, lorsque votre site a un contenu unique, c’est à dire qu’on ne le retrouve sur aucun autre site, vous obtiendrez une bonne réputation sur les moteurs de recherches et aussi pour vos clients.

 

Comment le module agit-il ?

En tant que module de protection du contenu d’un site, le module Anti Duplicate Content empêche la copie de votre contenu, entre autres les photos et les textes. Ce module doit être activé via le back-office et cette fonction peut désactiver le clic droit de la souris et le raccourci Ctrl+c. En outre, le module peut empêcher le visionnage de votre code source (ctrl+u).

De cette manière, la protection de votre contenu est quasi-totale, empêchant ainsi les utilisateurs  de copier votre contenu. De ce fait, vous êtes sûr de présenter sur votre site un contenu unique, gage de votre réputation sur le web.

Il est impossible de garantir que le contenu d’un site soit totalement unique, parce qu’il existe d’autres méthodes pour le copier,  mais le module Anti Duplicate Content rendra cette tâche vraiment plus ardue.

 

Un module pas cher et efficace

Ce module Anti-Duplicate content est pratique, simple à activer et efficace en termes de protection de contenu. Le module est proposé à un prix défiant toutes concurrences et il est compatible avec les versions 1.3 jusqu’à 1.5 de Prestashop.  Optez dès maintenant pour le module Anti Duplicate Content et  protégez votre site d’une manière efficace contre le vol de contenu.

Tags: , , , , , ,

Top

Leave a Reply