La crème cosmétique à l’Edelweiss, un anti-rides efficace

22 août 2011

Bonjour à toutes (et à tous) ! Dans le genre « J’ai testé pour vous », je voulais vous parler des produits cosmétiques à base d’Edelweiss.

Cette plante des montagnes, qui me rappellera toujours La Mélodie du Bonheur, a des bienfaits pour la peau.

Elle est composée de tanins, flavonoïdes et de dérivés de phénylpropane (okay, si vous le dites). Concrètement cela signifie que les produits cosmétiques aux extraits d’Edelweiss hydratent la peau et ont un effet anti-âge. En effet, ils ont la réputation de réduire les rides et agir sur la protection et la régénération de la peau.

Un laboratoire suisse, Arise, a donc décidé de développer une gamme de produits à base de cette plante. Les fleurs sont cultivées dans le respect de la nature et dans une optique de développement durable et leurs produits ont obtenu la certification ECOCERT.

J’ai essayé trois produits anti-âge : le masque, le sérum et la crème anti-âge à l’edelweiss.

Le  masque à l’edelweiss s’applique sur le visage (sauf le contour des yeux) et le cou, après s’être nettoyé le visage au préalable. On laisse agir dix à quinze minutes avant de rincer abondamment.

Le sérum à l’edelweiss s’utilise en cure d’un mois. On applique quelques gouttes sur la peau propre, au niveau des rides, quelques minutes avant d’appliquer la crème.

Enfin, la crème s’applique sur l’ensemble du visage et le cou. Elle peut être utilisée en soin contour des yeux.

J’ai d’abord entendu parler de la crème par une amie qui en était très satisfaite. Convaincue par son opinion, ainsi que par le fait que le produit soit fabriqué à partir de plantes, sans paraben et certifié ECOCERT, j’ai décidé de m’en acheter un flacon. C’est alors que j’ai découvert l’existence des deux autres produits d’origine naturelle. J’ai donc acheté les trois produits. Tant qu’à faire… N’est-ce pas ?! On peut dire que j’ai été bien inspirée ce jour-là puisque je suis devenue fan de ces produits.

Le sérum a laissé ma peau plus tonique. Je suis très contente de ma première cure. J’utilise le masque une fois par semaine et j’applique la crème sur mon visage tous les soirs. Je ne saurais pas mesurer la performance de ces produits mais une chose est certaine : je trouve mon visage plus jeune. J’ai l’impression qu’un voile terne a été retiré et qu’on n’y lit plus « manque de sommeil », « son fils ne fait TOUJOURS pas ses nuits », « le chien s’est ENCORE échappé », etc. Inutile de vous faire un dessin – vous savez de quoi je parle !

En tout cas, je puis vous recommander ces produits qui sont naturellement efficaces. Une véritable bouffée d’air frais dans mon quotidien !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Top

Leave a Reply